Ce week-end, Barcelone vit au rythme des fantastique fêtes du quartier de Sants, ses décorations de rue, concerts, spectacles et traditions… mais pas que. Sélection d’événements et sorties pour ce week-end du 24 au 26 août 2018.
Pour consulter notre sélection Fêtes de Sants, cliquez ici
Festival de l’humour
Dernier samedi pour profiter de RiuEstiu, le festival de l’humour et sa programmation riche en fous rires, avec pièces de théâtre, monologues, improvisations et musique. Le tout à la fraîche et dans le cadre enchanteur du Poble Espanyol. Au programme de cette dernière session de l’été : Toni Cano, Gerard Borrell, La Família Bastarda et Toni Moog.
Tous les détails ici.
Date: Samedi 25 août
Horaires: De 20h à 23h30
Prix: À partir de 12 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (ligne 1, 3, 8)
Un concert secret
Si vous aimez les surprises, ce concept est pour vous. Acqustic a concocté un concert avec un artiste local tenu secret, dans un lieu tenu secret, accompagné d’un vin tenu secret et dans un cadre intimiste d’un maximum de 35 personnes. Dernière date de l’été à Barcelone : ce vendredi! Les inscrits recevront l’adresse 24 heures avant le concert mais sont invités à ne rien en dire à leurs amis avant que l’événement n’ait eu lieu.
Tous les détails ici.
Date: Vendredi 24 août
Horaires: De 20h à 22h
Prix: 18 euros l’entrée – En vente ici
Festival punk féminin
L’édition estivale d’Estrogenfest, qui met en avant les artistes féminines pour palier au manque général de femmes dans la programmation des festivals, se tient ce week-end du côté de Marina. Au programme, deux groupes punks, féminins et féministes aux sonorités rappelant Garbage ou the Offspring : Hickey et Aloha Bennets. Et pour terminer la soirée les Djettes Chorizo mixeront les hits internationaux de ces dernières années.
Tous les détails ici.
Date: Vendredi 24 août à partir de 22h
Prix: 4 euros – En vente sur place
Adresse: Rocksound Bar, Almogavers,116 , 08018 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Marina (L1) ou Bogatell (L4)
Ce week-end, c’est aussi:
– Expo Gala Dali
Le Musée d’Art de Catalogne rend hommage à l’épouse et muse de Salvador Dali dans une exposition réhabilitant son rôle artistique dans l’avant-garde du XXe siècle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Soirées dans les lieux modernistes
Durant l’été, les plus endroits modernistes de Barcelone organisent des nuits spéciales, avec des concerts et visites, pour proposer une expérience unique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Rooftops à petit prix
Pour moins de 5 euros, il est possible de boire un verre en profitant d’une vue imprenable sur Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Expo Mai 68
Le Palau Robert accueille une exposition regroupant des clichés saisissants de Mai 68. Pour en savoir plus, cliquez ici.