En ce premier week-end du mois d’août, Barcelone et ses environs proposent des activités culturelles et estivales. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 3 au 5 août.
Marché vintage
Direction Sant Cugat, en banlieue de Barcelone pour Mercantic. Ce marché vintage aux allures de village se tient habituellement tous les week-ends, sauf au mois d’août. Il réunit au même endroit des stands de meubles, objets et curiosités d’un autre temps. Au vu du nombre d’exposants, il permet d’acquérir de belles pièces ou de faire de bonnes affaires. L’événement s’accompagne toujours de concerts et food trucks. À ne pas manquer ce dimanche, puisque l’édition suivante sera seulement le 26 août.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 5 août
Horaires: De 9h30 à 15h – Fermeture des boutiques à 16h
Prix: 2 euros l’entrée
Adresse: Av. de Rius i Taulet, 120, 08173 Sant Cugat del Vallès
Transport: Depuis Plaça Catalunya à Barcelone, prendre le S2 direction Sabadell jusqu’à l’arrêt Volpalleres
Ciné en plein air Raval
Le quartier du Raval organise lui aussi un cycle de cinéma en plein air durant l’été. Tous les dimanches à 22h, habitants et touristes peuvent regarder un film gratuitement sur l’emblématique place Salvador Seguí. Cette semaine, c’est le film « Les Délices de Tokyo » (Una pastería en Tokio en espagnol) qui sera diffusé. Sorti en 2017 et réalisé par Naomi Kwase, il raconte l’histoire de Tokue une femme de 70 ans qui va tenter de convaincre Sentaro, vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise pour que la pâtisserie traditionnelle devienne un endroit incontournable.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 5 août
Horaires: À 22h
Prix: Gratuit
Adresse: Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Soirées à Montjuïc
Pour admirer un coucher de soleil ou profiter des douces soirées d’été, direction le mirador de La Caseta del Migdia. Situé sur les hauteurs de Montjuïc, le bar restaurant offre des vues incroyables sur Barcelone. Jusqu’à fin septembre, il organise des concerts de styles musicaux différents en fonction des jours. Les vendredis c’est funky avec Guille de Juan, samedi Diego & Paco Brothers joueront des rythmes latinos et les dimanches, ça sera au tour du flamenco d’Esperanza Cortes.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 21 septembre
Horaires: Vendredi de 20h à 01h
Samedi de 12h à 19h et de 20h à 01h
Dimanche de 12h à 19h et de 20h à 0h
Prix: Entrée libre – Consommation obligatoire
Adresse: La Caseta del Migdia,
Transport: Depuis Plaça Espanya bus 150 direction Castell de Montjuïc, arrêt Can Valero – Pg del Migdia
White Summer dans une masia
Durant le mois d’août se tient le fantastique festival White Summer. Cet événement présente les dernières tendances dans les arts scéniques, le design et la gastronomie. Il prend place dans un décor exceptionnel: la Masía Mas Gelabert, située à 130 kilomètres de Barcelone. Ce lieu authentique situé en plein coeur de la nature accueille des spectacles pour tous les âges, activités, stands de créateurs et food trucks. Voici la sélection de ce week-end d’inauguration:
Samedi 4 août à 18h30: Spectacle itinérant LaDinamo
Samedi 4 août à 22h: Spectacle Voalà, où le ciel est utilisé comme scène
Dimanche 5 août à 18h30: BuFant Fort Street Band, groupe de percussions
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Dates: Tous les jours du 4 au 26 août
Horaires: De 18h à 01h
Prix: 7 euros l’entrée – Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans – En vente ici
Adresse: Masía Mas Gelabert, Golf Platja de Pals, 17256 Pals
Ce week-end, c’est aussi:
– Ciné en plein air
Vendredi, dernier soir pour profiter du cinéma en plein air au château de Montjuïc. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Randonnées incroyables
Aux alentours de Barcelone, il existe de nombreux itinéraires pour faire des randonnées à couper le souffle dans la nature. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Concerts enchanteurs
Les lieux modernistes incontournables de Barcelone accueillent tout l’été des concerts pour vivre des soirées magiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Plages pour chiens
Aller à la plage avec son chien c’est possible, grâce à quelques endroits qui autorisent l’accès à nos amis canins. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Nouveaux rooftops
À Barcelone, ce ne sont pas les rooftops qui manquent. Rien de tel que la saison estivale pour découvrir des nouveaux avec vue imprenable sur la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Entrée gratuite au Parc Güell
Les Barcelonais peuvent bénéficier d’une entrée gratuite et sans attente pour le célèbre parc de Gaudí. Pour en savoir plus, cliquez ici.