Ce week-end, Barcelone s’anime grâce à des événements musicaux, culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 2 au 4 mars.
Festival de bande-dessinée
L’ancienne usine Fabra i Coats accueille tout le week-end un festival de bande-dessinée d’auteur et d’édition indépendante. GRAF réunit des acteurs de cet univers durant trois jours. Des collectifs viennent du monde entier pour échanger avec le public et d’autres professionnels. Une centaine d’exposants participent à cette édition. Au programme, des conférences et tables rondes sur le thème de l’illustration et de l’animation, mais aussi des ateliers pour apprendre certaines techniques de dessin. En parallèle, samedi soir se tiendra la Fiesta Graf, avec des concerts dès 21h à l’Ateneu l’Harmonia. L’entrée sera gratuite.
Toutes les infos sur le site officiel ici et le programme complet à consulter ici.
Dates et horaires: Vendredi 2 mars de 17h à 21h
Samedi 3 mars de 11h à 21h
Dimanche 4 mars de 11h à 15h
Prix: 1 euro l’entrée pour une journée
Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)
Brunch en famille
Samedi se tient le « Brunch des familles francophones » à Rosie’s Good Things. Organisé par le blog FamilleBarcelone et Mamans à Barcelone, cet événement permet aux parents et enfants de rencontrer d’autres francophones dans la capitale catalane et d’échanger avec eux. Des jeux seront mis à disposition des plus petits et Rosie, la gérante des lieux, proposera des recettes saines pour tous les goûts. Les conjoints non francophones sont également les bienvenus et chacun est incité à amener ses cartes de visite pour présenter son activité.
Plus d’infos et inscriptions sur l’événement officiel ici.
Date: Samedi 3 mars
Horaires: De 10h à 13h
Prix: Entrée libre – Consommation non obligatoire
Adresse: Rosie’s Good Things, Carrer de la Diputació, 309, 08009 Barcelona
Transport: Arrêts de métro Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Musique et food trucks
Premier SoundEat! de la saison ce samedi. Cet événement attire chaque année de plus en plus de Barcelonais et se définit comme « un mini festival ». SoundEat! se tient au Parc del Fòrum dans une ambiance relax et réunit durant une journée des DJs locaux et internationaux, mais aussi des food trucks soigneusement sélectionnés.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Samedi 3 mars
Horaires: De 13h à 22h
Prix: 11 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Parc del Fòrum,
Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)
Rallye de voitures d’époque
De samedi à lundi aura lieu la 60e édition du « Rallye international de voitures d’époque de Barcelone », durant lequel on peut admirer de beaux véhicules de collection entre Barcelone et Sitges. Ce rendez-vous attire chaque année des milliers de visiteurs. Les festivités débutent samedi. De 10h à 17h30, les participants se réunissent devant le centre commercial L’illa Diagonal à Barcelone. Le même jour, entre 10h et 17h, des propriétaires de Volkswagen classiques seront Plaça de La Fragata à Sitges. Dimanche, les voitures quittent la capitale catalane à 10h30 pour parcourir différentes rues de la ville puis se rendre à Sitges.
Plus d’infos et le programme détaillé sur le site officiel ici.
Dates et horaires: Samedi 3 mars de 10h à 17h30
Dimanche 4 mars de 8h30 à 17h30
Lundi 5 mars de 10h à 20h30
Prix: Entrée libre
Nuit de tango
Amaloca organise une nuit de tango samedi soir. Dès 21h, Marne Dúo enflammera le restaurant à travers des démonstrations de tango argentin. Amaloca propose une cuisine fusion, qui mêle saveurs françaises, asiatiques et sudaméricaines. La chef française s’est inspirée de ses nombreux voyages à travers le monde pour offrir une véritable découverte gustative. Ce lieu à l’atmosphère chaleureuse reste une adresse incontournable en plein coeur de Gràcia.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 3 mars
Horaires: À partir de 21h
Prix: Entrée libre
Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelone
Transport: Métro arrêt Fontana (ligne 3) et Joanic (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
- Festival de ciné francophone
Jusqu’au 8 mars se tient la première édition de Ohlàla!. Ce festival de cinéma francophone propose une belle sélection de films et une rétrospective de Cédric Klapisch. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Visiter l’hôpital de Sant Pau
Bonne nouvelle, le célèbre ensemble moderniste est à prix réduit pour les Barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Palais et jardins de Pedralbes
Peu connu des Barcelonais, le palais de Pedralbes est pourtant un lieu chargé d’histoire. L’édifice et ses jardins agréables valent le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Regarder des séries télé espagnoles
Pour ceux qui n’ont pas envie de mettre le nez dehors ce week-end, voici une sélection des six meilleures séries en espagnol à regarder tranquillement ici.