En plus des festivités pour les Rois mages, Barcelone s’anime grâce à des événements culturels et musicaux tout le week-end. Découvrez que faire à Barcelone du 5 au 7 janvier 2018.
Marché d’oeuvres d’art
Plus que quelques jours pour profiter de l’événement Hipermerc’art. Chaque année, la Fàbrica Moritz présente ce marché dédié aux oeuvres d’art. L’objectif? Rendre l’art contemporain accessible à tous les budgets. De la peinture à la photographie, en passant par la sculpture, il y en a pour tous les goûts. Plus de 1 000 oeuvres sont à la vente, à partir de 69 euros. Parmi les artistes, on retrouve par exemple TV Boy, Lara Lars ou Juanjo Saenz. Hipermerc’art vaut le détour pour ses oeuvres originales.
Toutes les infos sur le site officiel ici.
Date: Jusqu’au 7 janvier
Horaires: De 10h à 22h
Prix: Entrée libre
Adresse: Fàbrica Moritz Barcelona, Ronda de Sant Antoni, 39 – 41, 08011 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)
Soirée à la Casa Bonay
Le très élégant hôtel Casa Bonay présente une soirée spéciale ce vendredi, d’Invisible City Sound System, avec des sets des DJs MLiR et Daniel Baughman. L’endroit s’avère parfait pour prendre un verre et bien commencer le week-end.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Vendredi 5 janvier
Horaires: De 23h à 03h
Prix: Entrée gratuite – Réservation ici
Adresse: Casa Bonay,
Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4)
Shopping à un euro
Le célèbre marché vintage Two Market Barcelona fait son retour dimanche. La première édition de l’année se tiendra comme à son habitude à l’Ovella Negra. Tous les produits présentés sont en vente au prix d’un euro. On peut y trouver des vêtements, accessoires, décoration, objets et gadgets en tout genre. Il est conseillé d’arriver tôt pour dénicher des trésors.
Toutes les infos sur l’événement officiel ici.
Date: Dimanche 7 janvier
Horaires: De 10h à 20h
Prix: 1 euro l’entrée – Gratuit pour les moins de 12 ans
Adresse: Ovella Negra de Poblenou,
Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)
Hommage à Jean Rochefort
La Filmoteca de Catalunya rend hommage à Jean Rochefort en ce début d’année. La cinémathèque a choisi de diffuser deux films réalisés par Patrice Leconte. Samedi, séance gratuite pour la projection de « Tandem » sorti en 1987. Il raconte l’histoire d’un animateur radio qui sillone la France pour animer son émission. Puis, dimanche, ça sera le film « L’homme du train » qui sera diffusé. Ce film dramatique est sorti en 2002. Décédé le 9 octobre dernier à l’âge de 87 ans, Jean Rochefort est un acteur mythique du cinéma français et a une centaine de films à son actif.
Dates et horaires: Samedi 6 janvier à 19h30 – Séance gratuite
Dimanche 7 janvier à 19h30
Adresse:
Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Dimanche vintage
Dimanche, direction Sant Cugat pour le premier Mercantic de l’année. Au programme de cet événement, des stands de meubles, de vêtements, des objets vintage variés. Au même endroit, les visiteurs peuvent trouver des pièces à tous les prix, de tous les styles et de toutes les époques. Mercantic réunit également des food trucks et du vermut. La journée sera rythmée par des concerts.
Toutes les infos sur le site officiel ici.
Date: Dimanche 7 janvier
Horaires: De 9h30 à 15h
Prix: Entrée libre
Adresse: Av. de Rius i Taulet, 120, 08173 Sant Cugat del Vallès
Transport: Arrêt de rodalies Volpelleres (S2, S6)
Ce week-end, c’est aussi:
- Célèbrer les Rois mages
En Espagne, les Rois mages restent une tradition incontournable. Découvrez notre sélection d’animations pour l’occasion, en cliquant ici.
- L’hôpital de Sant Pau à prix réduit
Depuis le début de l’année, le plus grand ensemble moderniste du monde propose -30% de réduction pour les Barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- La Casa Batlló enneigée
Plus que deux jours pour profiter du spectacle magique de la Casa Batlló. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Ski, snowboard ou chiens de traîneau
Les Pyrénées catalanes regorgent d’activités à faire sous la neige, pour tous les âges et tous les goûts. Pour en savoir plus, cliquez ici.