À l’approche des fêtes de fin d’année se tiennent de nombreux marchés et boutiques éphémères. Barcelone accueillera également des animations culturelles et soirées incontournables. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 1er au 3 décembre.
Palo Alto spécial cirque
La Palo Alto est devenu un événement incontournable à Barcelone. Il se tient une fois par mois à Poblenou, avec un thème différent lors de chaque édition. Pour fêter son 3e anniversaire, le Palo Alto a choisi Street Circus. En plus des concerts, des artistes de différentes compagnies feront des spectacles de cirque toute la journée. Il y aura également des stands de foodtrucks et de designers locaux pour découvrir des pièces uniques.
Découvrez le programme complet des spectacles et concerts sur le site officiel ici.
Dates: Samedi 2 et dimanche 3 décembre
Horaires: De 11h à 21h
Prix: 3 euros l’entrée
Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4) ou bus 12, 29 et 30
Musique des années 90
Avis aux nostalgiques de la musique des années 90, direction la salle Pop Bar du Razzmatazz vendredi soir. Pour cette soirée Smells Like 90’s, les DJs passeront le meilleur de Guns and Roses, Nirvana, The Cure, Chemical Brothers, David Bowie, Red Hot Chilli Peppers et bien d’autres. Pour ceux qui sont plutôt musique électro, Tiga sera aux platines du Loft et pour du baile funk, direction le Razzclub pour une soirée Fuego avec MC Bin Laden.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Date: Vendredi 1er décembre
Horaires: À partir de 01h00
Prix: À partir de 13 euros à l’avance ici – 17 euros sur place
Adresse: Razzmatazz, Carrer dels Almogàvers 122, 08018 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)
We Love Cats, le marché solidaire
Ce week-end se tient le We Love Cats Market. Un événement dont les bénéfices permettront de soutenir les chats abandonnés à Barcelone. Tous les produits à la vente ont été fait-main par des créateurs et artisans. Le marché souhaite promouvoir le commerce de proximité et l’économie locale. Les visiteurs pourront acheter des vêtements, objets de décoration, accessoires et cosmétiques, et manger sur place. Depuis 2012, le marché a permis de récolter 9.000 euros qui ont été redistribués à différentes associations: El Jardinet dels Gats, UB Gatos, Universigats, Gatos de Gracia et Gatos Libres de Poblenou.
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Dates et horaires: Samedi 2 décembre de 11h à 21h
Dimanche 3 décembre de 11h à 20h
Prix: Entrée libre
Adresse: CREC Coworking de Poble Sec, Carrer de Blesa, 27, 08004 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)
Une boutique éphémère pour ses cadeaux de Noël
Coco Coffice organise durant deux jours un pop-up store spécial Noël. L’espace de coworking a soigneusement sélectionné des marques locales pour proposer des cadeaux de Noël originaux et à prix accessibles, comme des agendas Octàgon Design, des pots à cactus Pompilio Plants, des bougies Honoré Payan. Il sera possible de faire une pause dans ses achats en prenant un café ou un vermut sur place.
Toutes les infos sur l’événement officiel ici.
Dates: Samedi 2 et dimanche 3 décembre
Horaires: De 12h à 19h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Coco Coffice, Carrer de Manso 17, 08015 Barcelone
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Sant Andreu en fête
Depuis le 29 novembre, le quartier de Sant Andreu célèbre sa Festa Major. Pour son 35e anniversaire, de nombreuses activités traditionnelles, culturelles et originales sont prévues. Il en existe pour tous les âges. Voici une sélection:
Samedi 2 décembre à 11h30: Vermut Botifarrada, concert à 12h – Plaça de Can Portabella
Samedi 2 décembre à 12h: Démonstration de Sardanes – SCE La Lira
Dimanche 3 décembre à 12h: Correfoc – Départ de Passeig Torre i Bages
Dimanche 3 décembre de 11h à 13h et à 16h: Diada de la Rumba avec ateliers concerts et expo – La Fabra i Coats
Découvrez le programme complet ici.
Dates: Jusqu’au 10 décembre
Prix: Gratuit
Adresse: Sant Andreu, Barcelone
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)
Ce week-end, c’est aussi:
- La magie d’Harry Potter
Un festival sur l’univers d’Harry Potter débarque à l’université de Barcelone ce week-end. Un rendez-vous incontournable pour les fans de la saga Harry Potter, pour en savoir plus cliquez ici.
- Les marchés de Noël
Les incontournables marchés de Noël et la patinoire de Pedralbes font leur apparition pour les fêtes de fin d’année. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Les coulisses des musées
Pour les plus curieux, les coulisses des musées barcelonais ouvrent leurs portes au public durant une journée. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Une expo au CCCB
L’exposition « Après la fin du monde » s’interroge sur l’avenir de notre planète et le changement climatique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Games of Thrones au musée Maritime
Jusqu’à la fin de l’année, il est possible de découvrir l’exposition mondiale sur la série Game of Thrones. Pour en savoir plus, cliquez ici.