Ce samedi, le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC) proposera une nuit Portes Ouvertes afin de profiter du musée dans une atmosphère ludique et nocturne. La soirée sera rythmée par des visites guidées, de la danse, de la musique, du cirque et de la gastronomie.
Le 15 juillet entre 20 et 1 h, de nombreuses activités gratuites seront programmées au MNAC. À partir de 20 h, les visiteurs auront la possibilité d’effectuer des visites guidées de la collection permanente. Dans la sala 78 de la partie dédiée à l’art moderne sera accessible toute la nuit une installation vidéo nommée Olympia et réalisée par David Claerbout dans le cadre du Festival Loop. Toujours dans la section art moderne du musée, une exposition de dessins animés et de bandes dessinées sera aussi installée.
Lire aussi : Visiter des musées gratuitement à Barcelone
En plus des visites picturales, des spectacles de musique, de danse et de cirque se tiendront tout au long de cet événement nocturne. Le groupe Dixie Marxing réalisera des concerts dans divers espaces durant la soirée.
À 21h30 et à 23h, des chorégraphies seront proposées par la compagnie de danse « IT dansa » de l’Institut du théâtre de Barcelone. Les danseurs mettront en scène « Whim, un conte de fées fracturé », une pièce d’Alexander Ekman qui recrée le voyage émotionnel qu’implique la vie. À 22h et à 23h30, des jongleries et des acrobaties seront assurées par la troupe de cirque Ateneu Popular 9 Barris. Cette nuit Portes Ouvertes sera également une bonne occasion de visiter l’exposition temporaire d’Ismael Smith intitulée « la beauté et des monstres » qui restera au MNAC jusqu’en septembre.
Infos pratiques – Portes Ouvertes MNAC
Plus d’information sur le site officiel du MNAC
Date: 15 Juillet 2017 de 20h à 1h
Prix: Gratuit
Adresse: Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona
Métro: Espanya (L1 et L3)