Ce week-end, Barcelone sera rythmée par des événements majeurs tels que la Gay Pride ou le festival Cruïlla. Mais des animations culturelles et originales se tiennent également aux quatre coins de la capitale catalane. Découvrez que faire du vendredi 7 au dimanche 9 juillet.
Pride Barcelona
Barcelone accueille chaque été la marche des fiertés, appelée aussi Gay Pride ou Pride Barcelona. Durant une semaine, la ville se remplit d’activités pour montrer son engagement pour la lutte des droits et libertés du collectif LGBT. Plus de 250.000 personnes se réunissent dans la capitale catalane. Les principales festivités ont lieu ce week-end.
Ce vendredi, direction le « Village » au Moll de la Fusta qui ouvrira ses portes dès 11h. La journée se terminera par la soirée mousse à 22h, avec des sets des DJs Ari Korrales, The Tripletz et Dani Toro. Samedi à 12h, le « Village » accueille la fête colorée Holi Pride. Puis à 17h débutera le défilé plaça Espanya qui parcourera l’avenue Paral-lel pour arriver au Moll de la Fusta à 19h30. La plus grande fête prévue est à 20h.
Toutes les infos sur le site officiel ici.
Dates: Vendredi 7 et samedi 8 juillet
Prix: Gratuit
Surf et ciné
Les jardins du musée Maritime accueillent le Barcelona Surf Film Festival. Vendredi sera le dernier soir pour en profiter. Il y aura une conférence, des concerts de Seb Hart, Raqul Lúa et Yeray Hernández mais aussi des documentaires et films sur le surf. Un marché et une exposition seront installés toute la soirée.
Retrouvez la programmation détaillée sur le site officiel ici.
Date: Vendredi 7 juillet
Horaires: De 18h à 01h
Prix: 9 euros sur place – 7 euros en vente ici
Adresse: Jardin del Baluard, Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona
Transport: Métro arrêt Drassanes (ligne 3)
Matthieu Chedid et Jain au festival Cruïlla
Le festival Cruïlla est devenu un incontournable à Barcelone. Chaque été, il regroupe des artistes internationaux de styles variés, du rock au reggae en passant par l’électro pop. Cette année, des Français participent à l’événement. Matthieu Chedid, alias -M- sera sur scène avec des artistes du collectif Lamomali comme Toumani Diabaté ou Fatoumata Diawara. Ils joueront en live les titres aux sonorités africaines de l’album du même nom, sorti en avril dernier.
Dimanche, Jain fermera le festival. La chanteuse s’est faite connaître avec son premier album Zanaka sorti en novembre 2015. En février dernier, elle a reçu la Victoire de l’artiste féminine de l’année.
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Dates et horaires: Samedi 8 juillet de 18h30 à 05h – M-Lamomali de 18h45 à 20h
Dimanche 9 juillet de 18h à 22h15 – Jain de 21h à 22h15
Prix: 73 euros l’entrée samedi – 23 euros l’entrée dimanche – En vente ici
Adresse: Parc del Fórum, Muelle de la Marina Seca, C/ De la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs
Transport: Métro arrêt El Maresme | Fòrum (ligne 4)
Spectacle en français
Vendredi soir, direction la Tinta Roja pour un spectacle d’improvisation en français. Le format est gardé mystère, mais le public aura le plaisir de rire, rêver ou se sentir très Français, Belge, Suisse ou Québecois. Réservation conseillée.
Toutes les infos ici et sur l’événement officiel ici.
Date: Vendredi 7 juillet
Horaires: À 20h30
Prix: 7 euros l’entrée sur place – 5 euros en vente ici (avec une consommation)
Adresse: Tinta Roja, Carrer de la Creu dels Molers, 17, 08004 Barcelona
Transport: Métro arrêt Poble Sec (ligne 3)
Concert au château de Montjuïc
Tous les dimanches de juillet, le château de Montjuïc présente des concerts en plein air gratuits. Pixie Dixie jouera de 19h30 à 21h. Le groupe explore le style dixiland, jazz et parfois le funk et la musique soul. L’accès au château est gratuit à partir de 15h pour profiter du cadre agréable de cet endroit historique.
Date: Dimanche 9 juillet
Horaires: De 19h à 22h
Prix: Gratuit
Adresse: Castell de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona
Transport: Bus 150
Navette gratuite à partir de 21h30
Ce week-end, c’est aussi:
- Chanter et danser au Poble Espanyol
Les sessions Sing-Along font leur retour au Poble Espanyol dès vendredi et pour l’été. Pour en savoir plus sur ce concept et la programmation, cliquez ici.
- Fête de la bière
Poblenou accueille la plus grande foire de bière artisanale d’Espagne. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Barcelone vue du ciel
Ce week-end, direction les plus beaux rooftops de la ville pour prendre un verre, manger et admirer des vues à couper le souffle. Découvrez notre sélection en cliquant ici.
- Du théâtre
L’incontournable festival de théâtre, danse, cirque et musique se tient tout le mois de juillet à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.