Événements musicaux incontournables, animations originales, découvrez que faire à Barcelone ce week-end et aux alentours, du 30 juin au 2 juillet.
Une pool party
Era Electrònica revient cette année, avec une nouvelle édition de sa pool party. Elle se tient dans un cadre magique, en plein coeur de la nature catalane. Au programme, des DJs de musique électro, mais aussi des terrains de volley, une zone gastronomique avec food trucks et bars et même des moutons en liberté.
Toutes les infos sur le site officiel ici.
Date: Samedi 1er juillet
Horaires: De 14h à 02h
Prix: 18 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Can Gascons, 17240 Llagostera
Transport: Depuis Barcelone: Navette aller à 12h30 de Plaça Espanya, retour à 02h – 14 euros l’aller retour en vente ici
Era Electrònica « Pool Party » 2015 from Festival’Era on Vimeo.
Concert au restaurant Amaloca
Situé en plein coeur de Gràcia, Amaloca accueille un concert de Leo Mendes samedi soir. Accompagné de sa guitare, l’artiste brésilien jouera ses propres compositions, mais aussi des incontournables de la pop nationale et internationale ou de bossa nova. On en profite aussi pour goûter les saveurs uniques de ce resto fusion français asiatique.
Date: Samedi 1er juillet
Horaires: À 21h
Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelona
Transport: Métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)
Semaine de la mode africaine
Barcelone présente une nouvelle édition de l’Africa Fashion Week. Durant deux jours, des créateurs de mode africaine présentent au public leur nouvelle collection. Les défilés débutent à 18h, mais il est vivement recommandé de se présenter 30 minutes avant. De 11h à 18h, les visiteurs peuvent découvrir des marques de mode et accessoires au marché AFROCOLORS.
Lucre Mba Ndong la fondatrice et directrice de l’événement souhaite que cette fashion week devienne une référence pour tous les créateurs de mode de l’univers afro.
Toutes les infos sur le site officiel ici et sur la page facebook ici
Dates: Samedi 1er et dimanche 2 août
Prix: 20 euros l’entrée une journée – En vente ici
Adresse: El Born Centre de Cultura i Memòria, Plaça Comercial, 12, 08003 Barcelona
Transport: Métro Jaume I (ligne 4)
Musique sur une terrasse
Dimanche, rendez-vous sur une terrasse privée pour profiter de concerts de Bianca Steck et The Bird Yellow. L’adresse est révélée seulement après réservation. Music Al Terrat organise plusieurs éditions par an pour découvrir des artistes dans un cadre agréable. Attention, le nombre de places est limité, il faut réserver en envoyant un mail à [email protected]
Toutes les infos sur l’événement officiel ici
Date: Dimanche 2 juillet
Horaires: De 17h à 20h – Ouverture à 16h
Prix: Chacun donne ce qu’il souhaite
Adresse: Terrasse secrete, adresse révélée après réservation
Vermouth et reggae
« Vermut Reggae » revient pour une seconde édition devant le marché de Sant Antoni. Produit par Babel Sound Sistema, l’événement sera rythmé par la musique de Nyahbingi Sound. Il y aura du vermouth, mais aussi des activités et concours.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Date: Dimanche 2 juillet
Horaires: De 11h à 18h
Prix: Gratuit
Adresse: Devant la marché de Sant Antoni, Carrer del Comte d’Urgell, 1, 08011 Barcelona
Transport: Métro Sant Antoni (ligne 2)
Ce week-end, c’est aussi:
- Faire du shopping
Les soldes débutent officiellement samedi, mais de nombreux magasins ont déjà commencé leurs promotions. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Le festival Grec
L’incontournable festival Grec fait son retour durant tout le mois de juillet à Barcelone. Pour en savoir plus sur sa programmation qui allie théâtre, danse, musique et cirque, cliquez ici.
- Du sport à la plage
Les plages de Barcelone regorgent d’espaces pour réaliser des activités sportives les pieds dans le sable. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Des piscines naturelles à couper le souffle
On profite du week-end pour s’échapper de Barcelone et découvrir les plus belles piscines naturelles de Catalogne. Pour en savoir plus sur notre sélection, cliquez ici.