Ce week-end, la traditionnelle Sant Joan se tient dans la nuit du 23 au 24 juin. Outre les pétards, feux et concerts, la capitale catalane sera également rythmée par des activités culturelles et événements incontournables. Découvrez que faire à Barcelone du vendredi 23 au dimanche 25 juin.
Photo: RedFish
La nuit de Sant Joan
Chaque année, la Sant Joan représente un événement incontournable pour les Barcelonais. Cette fête populaire rime avec feux, pétards et tradition. Les festivités commencent le vendredi après-midi, avec l’arrivée de la flamme du Canigou à la mairie de Barcelone. Une arrivée qui fête son 50e anniversaire. Dès 17h, il y aura des sardanes et castellers devant la mairie, sur la place Sant Jaume.
Puis le soir dans chaque quartier, des concerts et dîners sont organisés. Retrouvez le programme complet avec les horaires ici. Le long de la plage, les chiringuitos présentent des soirées spéciales.
Date: Vendredi 23 juin
Prix: Gratuit
Ciné en plein air
Pour ceux qui ont envie de s’éloigner de l’agitation de la Sant Joan, direction Montjuïc. Le Mecal Air propose une séance spéciale « Let’s dance ». Au programme, rock, swing, tango ou breakdance sur grand écran. Ce festival de courts-métrage en plein air propose un cadre unique à Barcelone pour profiter d’une soirée d’été dans la nature.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Vendredi 23 juin
Horaires: De 20h à 23h30
Prix: 6,50 euros l’entrée – En vente ici
3,50 euros avec l’appli Mecal
Adresse: Poble Espanyol, Av Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelona
Transport: Métro Espanya (lignes 1 et 3)
Bus 13, 23 et 150
Designers sur la plage
Après le succès de la dernière édition au Soho House, My Barrio revient avec un événement sur le port. Le pop-up de design se tiendra tout le week-end au Red Fish. Il propose le meilleur du design, avec 25 créateurs locaux soigneusement sélectionnés. Une occasion idéale pour découvrir des pièces uniques et originales de mode, décoration et art, comme les lunettes Alfred Kerbs ou les maillots de bain Mr. Bassal.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici
Dates: Samedi 24 et dimanche 25 juin
Horaires: De 12h à 20h
Prix: Entrée libre
Adresse: Red Fish Barcelona, Carrer de la Marina, Barcelona
Transport: Métro Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)
Fête de la Marina
Jusqu’à dimanche se tient la Festa Major de la Marina, connue aussi sous le nom de Bacanals de Barcelona. Cette fête de quartier commence toujours au début de l’été. Vendredi soir, les festivités auront lieu dans les jardins de Can Farrero, avec l’arrivée de la flamme du Canigou à 21h. Voici une sélection des différentes animations :
Vendredi 23 juin à 0h: Bal populaire de l’orquestre La Montecarlo – Carrer del Foc
Samedi 24 juin à 21h: Correfoc des Diables du Port – Plaça de la Marina
Dimanche 25 juin à 18h: Sardanes – Parc de Can Sabaté
Retrouvez le programme complet ici.
Date: Jusqu’au dimanche 25 juin
Prix: Entrée libre
Musée itinérant de la franc-maçonnerie
Pour ceux qui ont toujours souhaité découvrir le monde de la franc-maçonnerie, direction la galerie Cage ce week-end. Ce musée original propose une visite pour en apprendre plus sur différents thèmes : bâtisseurs, templiers, initiation, temple, rites et bien d’autres. Après ça, les francs-maçons n’auront plus de secrets pour vous.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Date: Jusqu’au 26 juin
Horaires: De 11h à 21h
Prix: 10 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: Galerie Cage, Carrer d’En Cortines, 23, 08003 Barcelona
Transport: Métro Arc de Triomf (ligne 1)
Ce week-end, c’est aussi:
- Se rendre sur des plages de rêve
Ce week-end, on en profite pour s’échapper de Barcelone, loin du tumulte urbain. Pour découvrir 5 plages de rêves, accessibles en train, cliquez ici.
- Une bataille d’eau géante
Dimanche, rendez-vous au parc de la Ciutadella pour une bataille d’eau géante. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- L’expo David Bowie
Le musée du Design de Barcelone propose une immersion dans l’univers psychédélique de l’artiste. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Organiser un barbecue
L’été rime avec chaleur, plage, baignade, mais aussi barbecue ! Cliquez ici pour connaître les parcs dédiés pour en organiser près de Barcelone.
- Des nuits magiques
Direction les monuments de Barcelone pour profiter de concerts à la tombée de la nuit ou de visites magiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.