Avec le retour de la saison estivale, les monuments incontournables de Barcelone organisent des nuits magiques durant tout l’été. Au programme, des concerts et visites originales, qui permettent de redécouvrir des oeuvres magistrales de la capitale catalane.
Concerts de jazz à La Pedrera
Jusqu’au mois de septembre, La Pedrera accueille tous les week-ends des concerts de jazz sur la terrasse. Connu aussi sous le nom de Casa Milà, cet endroit offre un cadre exceptionnel pour écouter de la musique en live, tout en profitant de vues à couper le souffle sur Barcelone.
L’entrée comprend une coupe de cava, mais aussi un accès à l’espace Gaudí. Les Barcelonais peuvent ainsi visiter en toute tranquillité ce monument incontournable, avant de découvrir de nouveaux talents de la scène jazz.
Retrouvez le programme complet ici.
Dates: Du 9 juin au 9 septembre
Les vendredis et samedis de 21h à 22h30 (ouverture des portes à 20h30)
Prix: 30 euros l’entrée – En vente ici
Adresse: La Pedrera, Casa Milà, Provença, 261-265, 08008 Barcelona
Transport: Métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Visite magique à la Casa Batlló
Les nuits magiques de la Casa Batlló permettent de découvrir autrement la maison de Gaudí. Elles proposent de visiter la maison au crépuscule, en étant guidé par un Smartguide de réalité augmentée. Après cette expérience nocturne et technologique, les Barcelonais terminent la soirée sur la terrasse, pour écouter un concert, accompagné d’un verre.
Cette oeuvre moderniste est l’une des plus emblématiques de l’architecte catalan. La façade comme l’intérieur ont été conçue dans un style fantastique et unique. Une visite qui vaut le détour.
Dates: Du 1er juin au 1er octobre
Tous les jours à partir de 20h
Prix: 39 euros par adulte – 19,5 euros pour les résidents (sur présentation d’un justificatif, comme la carte de bibliothèque, padrón, etc) – Gratuit pour les enfants de – de 7 ans
En vente ici
Adresse: Casa Batlló, Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona
Transport: Métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Musique du monde dans l’enceinte moderniste Sant Pau
À partir du mois de juin, les jardins de l’enceinte moderniste accueillent des concerts. Au programme, musique du monde avec des artistes venant du monde entier. Des rythmes jazz blues sénégalais au tango argentin, en passant par de la folk ethnique, il y en aura pour tous les goûts.
Lire aussi: Notre avis – L’enceinte Sant Pau, une merveille du modernisme catalan
Ces événements permettent de profiter du cadre unique de ce trésor moderniste, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se démarque par sa grandeur et ses couleurs vives.
Dates: À partir du 29 juin à partir de 20h
Consultez la programmation complète ici
Prix: 12 euros l’entrée
Adresse: Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, Carrer de Sant Quintí, 89, 08026 Barcelona
Transport: Métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)