L’astronaute Thomas Pesquet a publié plusieurs clichés ce jeudi de la ville de Barcelone. Célèbre pour son carnet de voyage et ses photographies incroyables, il met la ville à l’honneur.
La capitale catalane, en pôle position, dans l’objectif du spationaute français. Depuis le 20 novembre, Thomas Pesquet voyage dans l’espace et poste ses plus beaux clichés vus du ciel. A bord de la Station spatiale internationale, « l’influencer » de l’espace a photographié plusieurs fois Barcelone. Et semble, lui aussi, être tombé sous le charme de la ville.
J’ai déjà posté #Barcelone ms j’aime vraiment les tonalités & les effets de relief de ce cliché. Le patchwork de rues invite à la découverte pic.twitter.com/BG4UxAZYQH
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 6 avril 2017
Containers entassés sur les quais, hangars géométriques… le port industriel de Barcelone est presque plus photogénique que la ville! pic.twitter.com/Hyu0kUuYah
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 6 avril 2017
Le 1er mars dernier, dans un tweet posté avec un cliché de Barcelone, l’astronaute français explique qu’il avait déjà conduit, à l’époque en tant qu’étudiant, au-dessus de la capitale catalane. On peut lire : « Barcelone est belle à la lumière du matin. J’ai conduit là en tant qu’étudiant, j’ai volé là en tant que pilote ».
L’Agence Spatiale Européenne avait dédié la photo du jour du 7 mars dernier à Barcelone. Une mosaïque de photos prises par Thomas Pesquet qui montrent la beauté de la ville vue de l’espace.
Le retour du spationaute, initialement prévu pour mai 2017, est désormais repoussé au 2 juin. D’ici là, il ne reste plus qu’à espérer d’autres clichés aussi incroyables de Barcelone vue de l’espace.
Lire aussi : Les plus belles photos prises par des drones à Barcelone