Alerte de vents violents à Barcelone et en Catalogne

La Protection Civile du gouvernement catalan a activé le plan alerte Procicat en ce lundi 6 mars, en prévision des vents violents. Elle demande aux habitants une extrême prudence.

Des vents violents sont prévus dans toute la Catalogne aujourd’hui, lundi 6 mars. La Protection Civile de Catalogne a annoncé dans un communiqué qu’elle a activé le plan d’alerte Procicat en raison de ces prévisions. Le Service Météorologique de Catalogne a expliqué que les vents commenceraient dans les Pyrénées avant de se déplacer au niveau du littoral de Barcelone et de Tarragone. Ils pourraient atteindre jusqu’à 90km/h et même 120 km/h à la mi-journée au niveau des Pyrénées. Cet épisode est prévu jusqu’à mardi.

Prudence à l’extérieur

Ainsi, face à ces vents violents, la Protection Civile recommande aux citoyens d’être très prudents dans la pratique d’activités à l’air libre dans les zones boisées ou de montagne. Il est également recommandé de faire attention au volant. Les habitants doivent éviter de rester à côté des murs, en raison des objets provenant de terrasses et balcons peuvent tomber, et doivent protéger ces objets qui semblent instables.

 

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.