Diplocat, l’organisme de promotion des relations diplomatiques catalanes, s’est rapproché de Sol Daurella, la présidente de Coca-Cola European Partners. Fureur chez les anti-indépendantistes qui ont lancé une campagne en faveur du boycott de Coca-Cola.
Le gouvernement de Catalogne s’est fixé pour objectif d’internationaliser le processus indépendantiste. Diplocat, l’officine (privée et publique) en charge des relations extérieures, a créé la semaine dernière un comité consultatif pour conseiller et orienter ses actions.
Près d’une quarantaine de personnalités composent ce comité de manière bénévole. D’anciens ambassadeurs, des universitaires, des économistes s’assoient autour de la table. La présence de Sol Daurella, présidente de Coca-Cola European Partners, a déclenché une vague de fureur chez les internautes anti-indépendantistes. Sous le hastag #CocaColaRompeEspana (Coca-Cola brise l’Espagne) une campagne d’appel au boycott de la boisson gazeuse a été lancé sur Twitter.
Sabe .@CocaCola que Sol Daurella pone en riesgo su prestigio prestándose para vender la secesión de Cataluña? #CocacolaRompeEspaña
— SixtoJose (@SixtoJoseC) 27 novembre 2016
Las marcas q no debes consumir jamás.Pásalas x si a alguien pudiera interesar no dar dinero a la causa independentista#CocaColaRompeEspana pic.twitter.com/GJkOI2q8HA
— La Retuerka (@LaRetuerka) 27 novembre 2016