Primaire en Espagne – Victoire d’A. Juppé, Fiasco de N. Sarkozy

Les Français de la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco) ont été 2736 à s’inscrire pour voter lors de la primaire de la droite et du centre.

Selon les premiers résultats (90% des inscrits), Alain Juppé arrive en tête avec 41,4% (1017 voix) suivi de François Fillon 36,8 %(905 voix). Nicolas Sarkozy subit un fiasco avec seulement 13,9% (343 voix). Les autres candidats se repartissent les restes : Nathalie Kosciusko-Morizet 4,5% (111 voix), Bruno Lemaire 1,8% (44 voix), Jean-Frédéric Poisson 1,2% (29 voix) et enfin Jean-François Copé 0,4% (10 voix).

Un échec de l’ancien président de la République qui complique la tâche de la très sarkozyste Laurence Sailliet qui tentera de ravir le siège de député des Français de l’étranger sur la circonscription Espagne-Portugal-Andorre-Monaco en juin prochain. Elle subit la concurrence de Pierre-Olivier Bousquet, candidat de l’UDI qui a soutenu Alain Juppé.

Le maire de Bordeaux arrive par ailleurs en tête du vote de l’ensemble des Français de l’étranger, avec 45,5% des voix. Il est suivi par F. Fillon (37,3%) et N. Sarkozy (37,3%).

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.