Festivals, activités originales ou shopping à petits prix, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week end du 11 au 13 novembre.
Un festival d’arts digitaux
Le festival MIRA revient pour sa sixième édition à Barcelone, dans l’ancienne usine Fabra i Coats. Cet événement se veut être un lien entre la musique électronique et les visuels en direct. Plus de 30 activités sont prévues, comme des shows audiovisuels, des installations en grand format ainsi que des expositions d’oeuvres digitales. Cette année, le MIRA Dome by adidas reste la structure incontournable. Cette immense dôme proposera des expériences uniques avec des shows 360º. Des artistes français participent même à l’événement, comme Jankenpopp et Zombectro.
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel ici.
Dates : Vendredi 11, samedi 12 novembre
Horaires : Ouverture des portes à 17h – Fin des shows vers 1h30 et des installations 0h.
Prix : 27 euros la journée – 48 euros l’abonnement deux jours – En vente ici
Adresse : Fàbrica de Creació Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona
Transports : Métro Sant Andreu (ligne 1).
MIRA 2015 – The Aftermovie from MIRA on Vimeo.
Soutien aux sans-abris
L’association HomelessEntrepreneur organise une fois par mois des événements pour soutenir les sans-abris à Barcelone. TodosDurmiendoEnLaCalle souhaite réunir tous les citoyens qui souhaitent s’engager pour éliminer les sans-abris. Il les invite à dormir dans la rue le temps d’une nuit. Une conférence sur le thème est également organisée de 19h30 à 21h30, avec la présence du président de l’association Andrew Funk, le médecin Álvaro Vives Suñé ou Marcel Abbad Sort de la Fondation Oportunitas.
Toutes les infos sur l’événement officiel ici.
Dates : Du vendredi 11 novembre à 19h15 au samedi 12 novembre 19h
Prix : Gratuit
Adresse : Avinguda de les Drassanes, 17, 08001 Barcelona
Transport : Métro Drassanes (ligne 3).
Outlet géant
Rec.0 Experimental Stores est un événement incontournable pour les adeptes du shopping. Deux fois par an, les anciennes usines d’Igualada se transforment en magasins éphémères dans lesquels les marques vendent leur stock à prix cassés. De Levis à Mango, en passant par Camper ou Adidas, il y en a pour tous les goûts. Une trentaine de food trucks sont installés durant la durée de l’événement et des groupes joueront en live sur deux scènes de l’espace Rec Music Festival.
Toutes les infos sur le site officiel ici.
Date : Jusqu’au samedi 12 novembre
Horaires : De 10h à 21h
Prix : Entrée libre
Adresse : carrer del Rec, 15, 08700 Igualada
Transports : Depuis Plaza Espanya prendre le R6 jusqu’à Igualada (1h20 de trajet).
Bus Barcelone – Igualada (prendre l’option bus express pour un trajet direct de 45 minutes) – Les horaires sont à consulter ici
L’univers du ski à Barcelone
Durant tout le week-end le Poble Espanyol accueille un festival de ski et des sports d’hiver. Un événement original pour découvrir toutes les dernières nouveautés et tendances dans le domaine, mais surtout pour participer à des activités sur le thème. Le festival Let’s Snow Bcn permet d’apporter la montagne à la ville. Il sera possible de faire du patinage, du Mushing c’est-à-dire faire du chien de traîneau, mais aussi assister à des démonstrations de l’équipe Pyrene Inline. Il y aura aussi une zone « après-ski » avec des sets de dj’s toute la journée.
Retrouvez le programme complet ici.
Date : Jusqu’au dimanche 13 novembre
Horaires : De 10h à 20h
Prix : 6 euros pour les résidents en Catalogne et 5 euros en ligne ici (attention il faudra montrer un justificatif à l’entrée)
Adresse : Av Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelona
Transports : Métro Pl.Espanya (lignes 1 et 3)
Bus 13, 23, 150.
Eat Street & food trucks
Le Eat Street Market fait son retour samedi à Barcelone. Il réunit durant une journée des stands gastronomiques. Cette édition se nomme Hot&Spicy. Les chefs proposeront des plats à base de différents types de piments ou de tabasco.
Pour plus d’infos, cliquez ici.
Date : Samedi 12 novembre
Horaires : De 12h à 23h
Prix : Entrée gratuite
Adresse : La Nau Bostik, Calle Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona
Transport : Métro La Sagrera (lignes 1 et 5)
Ce week-end, c’est aussi :
- World Press Photo
Le CCCB accueille l’exposition incontournable, qui présente les clichés gagnants du prestigieux concours du même nom. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Une fête des lumières
Barcelone accueille dimanche une fête des lumières. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Visiter la Casa de les Punxes
On profite de ce week-end pour visiter la Casa de les Punxes, une maison moderniste en août dernier. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Merci Patron!
Le documentaire événement est sorti dans les salles de cinéma espagnoles. Pour plus d’infos, cliquez ici.