Festivals, activités originales et événements incontournables, découvrez que faire à Barcelone et aux alentours durant le week-end du 27 au 29 mai.
Festival DocsBarcelona
La 19e édition de DocsBarcelona continue jusqu’au 29 mai. Le festival est spécialisé dans les films documentaires. Cette année, 46 films venant de 28 pays différents sont présentés. Parmi les documentaires sélectionnés, plusieurs racontent le quotidien de réfugiés en Syrie, Irak ou Afghanistan. Le festival propose également des productions locales, comme Alcaldesa qui raconte l’ascension d’Ada Colau. En parallèle, DocsBarcelona présente l’exposition itinérante « Continuer avec la vie », dans le patio des Dames du CCCB (entrée libre).
- Vendredi 27 mai à 21h au CCCB : Metamorphosis. Le film raconte le succès de Barcelona En Comú depuis le point de vue d’une citoyenne.
- Samedi 28 mai à 20h15 au CCCB : The Longest Run. L’histoire de deux réfugiés mineurs qui traversent la frontière grecque.
- Dimanche 29 mai à 19h à Aribau Club : Un tango más, ou l’histoire d’amour du couple le plus célèbre de l’histoire du tango.
Retrouvez le programme complet ici.
Date : Jusqu’au dimanche 29 mai
Prix : À partir de 2,90 euros – Prix variable en fonction des projections – 6 euros le jour même
Toutes les infos ici
Adresses : Ciné Aribau,
(Métro Universitat lignes 1 et 2)CCCB,
Parade de bulles
Global Bubble Parade est un mouvement international pour « partager du bonheur le temps d’une journée ». Des milliers de personnes se regroupent dans plus de 70 villes du monde entier le même jour pour faire des bulles et passer un moment convivial. Pour les organisateurs, c’est un moment unique pour retomber en enfance. Dimanche se tiendra la seconde édition de ce mouvement gratuit et ouvert à tous. À Barcelone, la parade commencera à Arc de Triomf et se terminera devant la mairie, plaça Sant Jaume. Il suffit d’amener ses bulles, ou d’en acheter sur place.
Toutes les infos sur l’événement facebook ici.
Date : Dimanche 29 mai
Horaires : À partir de 12h
Prix : Gratuit
Adresse : Arc de Triomf,
Métro Arc de Triomf (ligne 1)
Rooftop à l’hôtel Catalonia Barcelona Plaza
Dimanche, Locked organise Live On Top, un événement électro sur la terrasse de l’hôtel Catalonia Barcelona Plaza. Un endroit exceptionnel offrant une vue magnifique, avec piscine, cocktails et dj’s en live. Côté line-up, il y aura le berlinois Jan Blomqvist, mais aussi Fernando Lagreca.
Date : Dimanche 29 mars
Horaires : De 16h à 22h30
Prix : 28,15 euros – En vente ici
Adresse : Hotel Catalonia Barcelona Plaza, Plaza España, 6-8; 08014 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Plaza Espanya (lignes 1 et 3).
Un voyage dans le temps
Le temps d’un week-end, on profite de s’échapper de Barcelone pour se rendre à Tarragone. La ville présente le festival Tarraco Viva. Un festival culturel international dédié à l’histoire et la culture romaine. Cet événement permet de faire découvrir au grand public cette époque, à travers plus de 124 activités prévues. Plusieurs lieux incontournables accueillent les spectacles, comme le cirque ou le forum de la Colonie.
Retrouvez le programme complet ici.
Date : Jusqu’au dimanche 29 mai
Prix : Tarifs variables en fonction des événements – Toutes les infos ici
Transports : 35% de réduction si vous voyagez avec la Renfe pour vous rendre au festival, plus d’infos ici.
Ce week-end, c’est aussi :
- Les photos de BBC Wildlife Magazine
CosmoCaixa accueille les 100 plus beaux clichés du concours Wildlife Photographer of The Year. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Making Africa
Le CCCB rend hommage au talent des créateurs africains. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Le labyrinthe gratuit
Le parc du labyrinthe d’Horta est gratuit, alors on en profite. Pour plus d’infos, cliquez ici.