Barcelone regorge de lieux insolites pour écouter des concerts en semaine et les week-ends toute l’année. Tour d’horizon des célèbres salles de concerts, mais aussi des plus méconnues.
Les salles incontournables
Le Jamboree
Situé Plaça Real, le Jamboree est une institution à Barcelone. Ce club de jazz existe depuis 1960 et offre une programmation de qualité, avec souvent plusieurs sessions par jour, à 20h et 22h. Les artistes viennent du monde entier pour s’y produire. On peut écouter plusieurs styles de jazz, comme le jazz flamenco, le tango-jazz, le latin jazz ou le blues. Le prix de l’entrée varie en fonction des artistes et des concerts.
Consultez la programmation sur le site officiel.
Adresse :
Transports : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Le Barts
Le Barts présente une programmation culturelle variée. Situé avenue Paral-lel, cet espace multidisciplinaire propose des concerts et des festivals sympas, à prix raisonnable. Caravan Palace ou Vanessa Paradis, nombreux sont les artistes qui sont passés par le Barts.
Consultez la programmation en ligne.
Adresse : BARTS,
Transports : Arrêt de métro Paral-lel (ligne 2)
Le Razzmatazz
Le Razzmatazz n’est pas seulement une boîte de nuit, c’est aussi une salle de concert qui propose des centaines de concerts dans l’année. Rock, indie, pop, électro, house, des artistes de tous les styles musicaux se produisent au Razzmatazz.
Découvrez la programmation de toute l’année ici.
Adresse : Carrer de Pamplona, 88, 08018 Barcelona
Transports : Arrêt de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4).
Le Sidecar
Situé Plaza Real, le Sidecar accueille toutes les semaines des concerts au rez-de-chaussée. Au programme, des lives de groupes indie rock et toujours une bonne ambiance. Le prix des concerts varient selon les artistes.
Consultez le programme ici.
Adresse :
Transports : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)
Les bars
Soda Acústic
Situé en plein coeur de Gràcia, ce bar est devenu célèbre à Barcelone pour les nombreux concerts qu’il propose depuis plusieurs années. Tous les jeudis, de jeunes artistes de jazz peuvent monter sur scène pour une jam session et l’entrée est gratuite. Le reste de la semaine, Soda Acústic propose des concerts de jazz manouche, jazz experimental ou musique latine. Un espace ouvert à tous qui donne de la visibilité à de nombreux artistes locaux. Certains concerts sont payants, mais le prix moyen est seulement de 4 euros.
Consultez l’agenda des concerts ici.
Adresse : Carrer de les Guilleries, 6, 08012 Barcelona
Transports : Arrêt de métro Fontana (ligne 3)
La Rouge Raval
Ce bar propose une programmation variée avec des shows de tablao flamenco ou de jazz. La majorité des spectacles sont gratuits. À ne pas manquer : tous les jeudis dès 21h30, session Sandunguera durant laquelle vous pouvez amener vos instruments.
Les événements sont annoncés chaque semaine sur la page facebook officielle.
Adresse : Rambla del Raval, 10, 08001 Barcelona
Transports : Arrêt de métro Liceu (ligne 3) ou Sant Antoni (ligne 2).
The Michael Collins
Pour se sentir comme en Irlande, direction The Michael Collins. Cet irish pub se situe près de la Sagrada Familia. Il organise toutes les semaines de concerts de musique irlandaise traditionnelle. Les sessions se tiennent le lundi dès 21h30.
Consultez la programmation en ligne.
Adresse : Plaza Sagrada Familia, 4, 08013 Barcelona
Transports : Arrêt de métro Sagrada Familia (ligne 2 et 5) ou Verdaguer (ligne 4).