Découvrez que faire à Barcelone dans l’agenda du week-end du 5 au 7 février. Soirées incontournables, activités originales ou festivals, rien ne manque.
Soirée Groove Addicts Sessions avec DJ Pone
Vendredi, on commence le week-end avec un mix de DJ Pone. Le dj français du label Ed Banger Records sera en exclusivité à Barcelone, dans le Born. Le club accueillera durant une nuit l’une des figures du hip-hop français. Une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.
Date : Vendredi 5 février de 22h à 03h30
Prix : 10 euros avec une consommation
Adresse : Guzzo club,
Première séance du Pre Mecal
Le Mecal c’est le festival de cinéma de courts métrages et d’animation mythique de Barcelone. La nouvelle édition se tiendra du 10 mars au 3 avril, mais en attendant, vous pouvez déjà vous rendre aux séances Pre Mecal qui auront lieu tout le mois de février. La première séance se tiendra ce samedi à la Fabrica Moritz. Au programme, une sélection de clips et de publicités créatives.
Date : Samedi 6 février de 20h30 à 23h
Prix : 3,5 euros l’entrée avec une bière
Adresse : Fàbrica Moritz Barcelona,
Un marché créatif
Le marché « Arts & Crafts » se tiendra ce samedi toute la journée au centre d’art Mutuo. Plusieurs stands vendront des produits et des oeuvres d’art faits main.
Date : Samedi 6 février de 12h à 21h
Prix : Entrée gratuite
Adresse : Mutuo centro de arte,
Le Carnaval à Barcelone
Pas besoin d’aller jusqu’à Sitges pour fêter le carnaval, Barcelone a également un programme très chargé pour l’occasion. Toutes les activités sont sur le site officiel de l’événement, mais voici une sélection :
- Vendredi 5 février de 19h à 21h : Baile del Molinet à la salle Moragues du centre culturel du Born.
- Samedi 6 février toute la journée : Des animations et des défilés dans tous les quartiers de Barcelone.
- Dimanche 7 février de 16h30 à 19h30 : La Taronjada dans le quartier de la Ribera.
Claptone au Razzmatazz
Le dj berlinois sera au Loft du Razzmatazz ce samedi dès 01h. L’occasion d’écouter les nouveaux sons de son dernier album Charmer sorti en octobre 2015.
Date : Samedi 6 février
Prix : À partir de 13 euros sur internet – 17 euros sur place
Adresse : Razzmatazz,
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
- Les musées gratuits
Profitez du premier dimanche du mois pour visiter gratuitement les musées emblématiques de la ville. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Un festival de littérature
Attention, plus que deux jours pour se rendre aux activités du BCNegra 2016. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Du cinéma français
Pour revoir Le silence de la mer ou La Boum, direction les 120 de Gaumont à la Filmoteca de Catalunya. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Partir au ski
Stations familiales, tranquilles ou ludiques, découvrez notre top des meilleures stations de ski à quelques kilomètres de Barcelone. Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Montez sur scène
La mairie de Barcelone organise un tremplin musical pour des jeunes musiciens de moins de 25 ans, tentez votre chance ! Pour plus d’infos, cliquez ici.
- Du shopping
Les soldes continuent mais plus pour longtemps. Pour plus d’infos, cliquez ici.