Découvrez les activités originales et les soirées incontournables proposées à Barcelone pour terminer l’année en beauté, et pour bien commencer 2016.
Le spectacle du 31 décembre Barcelone
Le 31 décembre à Barcelone, dès 23h30, la fontaine magique de Montjuic s’animera afin de célébrer le passage en 2016. Un spectacle grandiose de sons et lumières est prévu. Entre 60 000 et 70 000 visiteurs sont attendus.
Après le spectacle, vous pourrez vous rendre dans l’un des nombreux clubs de la ville. À Barcelone, la concurrence est rude entre les différentes soirées du Nouvel An. Voici la sélection Equinox Radio :
Dixon à l’Under Club
Dixon est tout simplement le dj du moment. Cet allemand a été classé « Meilleur DJ de l’année 2015 » par le magazine Resident Advisor, sur 100 dj’s du monde entier. Il paraît qu’il fait vivre au public une véritable expérience, alors c’est la soirée à ne pas manquer.
Prix : À partir de 30 euros l’entrée – En vente ici
Adresse : Carrer de Tarragona, 141, 08014 Barcelona
Un dîner avec Adriatique
Le duo suisse Adriatique mixera dans un endroit élégant et étonnant, avec un dîner en bonus. Le plan parfait, qui rassemble tous les critères pour passer un Nouvel An mémorable. Le dîner commence à 21h30 et la fête à 0h30 jusqu’au petit matin.
Prix : À partir de 50 euros sans dîner – À partir de 90 euros avec dîner – En vente ici
Adresse : Esferic Barcelona, Plaça de Dante, 08038 Barcelona
À partir du 30 décembre :
De la guitare au Palau de la musica
Manuel Gonzalez, Xavier Coll et Luis Robisco sont trois artistes de renommée internationale. Ils fusionnent le son des guitares et le flamenco pour faire danser Jose M. Álvarez et Carolina Morgado. Barcelona Guitar Trio est un spectacle incontournable. C’est aussi l’occasion de voir une réprésentation au sein du magique Palau de la Musica.
Les représentations :
- Mercredi 30 décembre 2015 à 12h
- Samedi 2 janvier 2016 à 17h
Prix : Entre 30 et 35 euros l’entrée – En vente ici
Adresse : carrer Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona
Le rappeur Alonzo au Catwalk
Le rappeur marseillais sera au Catwalk le mercredi 30 décembre, avec en première partie le dj hip-hop Jekey.
Prix : 30€ – Réservations en cliquant ici
Infos et réservations de tables VIP : +34 692.641.429
Lieu : Club Catwalk, Ramon Trias Fargas 2, Barcelone
Une séance ciné
Rien de mieux durant l’hiver de se rendre au cinéma pour regarder un vieux film. Alors direction la Filmoteca de Catalunya pour voir « Les Sept Voleurs de Chicago ». Un film mythique avec Frank Sinatra dans l’un des rôles principaux. Ce film musical américain raconte l’histoire de deux gangs à Chicago, durant l’époque de la prohibition.
Date : Jeudi 31 décembre à 18h30
Prix : 4 euros la séance
Adresse : Plaça Salvador Seguí, 1 – 9, 08001 Barcelona
Les sept voleurs de Chicago por bande-annonce-film
Loco Dice à El Row
El Row reste le meilleur événement pour bien commencer l’année 2016. Pour ce 1er janvier, la programmation est exceptionnelle avec Loco Dice, Eats Everything, Art Department, Los Surubas et bien d’autres. Ca commence dès 10h le matin jusque tard dans la nuit.
Date : Vendredi 1er janvier à partir de 10h
Prix : À partir de 45 euros – En vente ici
Adresse : Autovia Castelldefels – C31, Km 186,1, 08840 Viladecans, Barcelona
Transport : Des bus partent de Plaza Cataluna toutes les 20 minutes et à partir de 9h
La magie de la Plaza Real
Situé sur la Plaza Real, la galerie d’art Setba accueille toujours des expositions de jeunes talents, bien souvent en relation avec Barcelone. Actuellement, on peut admirer une exposition qui présente l’histoire d’un magicien : Fructuós Canonge, surnommé le Merlin espagnol. Elle mêle sculpture, photographie et peinture. Se rendre à cette galerie représente aussi l’occasion d’avoir une vue imprenable sur la plaza Real. Retrouvez plus d’infos ici.
Date : Jusqu’au 30 janvier 2016
Prix : Entrée libre
Adresse : 2, Plaça Reial, 10, 08002 Barcelona