Du 28 mars au 2 avril 2016 se tient la 26e édition du rallye Aïcha des gazelles du Maroc.
Le rallye Aïcha des Gazelles vous promet une expérience exceptionnelle à travers le désert marocain. Cet événement est organisé une fois par an, depuis 1990. Il a la particularité de réunir plus de 300 femmes, de 18 à 65 ans. Ce rallye hors piste est le seul au monde à être 100% féminin.
Aïcha des Gazelles présente un concept original et donne un nouveau souffle à la compétition automobile. Les pilotes n’ont pas de vitesse, ni de GPS. Durant l’événement, la navigation se fait à l’ancienne et propose ainsi un véritable retour aux sources pour les participantes. La sécurité se fait grâce à des satellites. Les pilotes sont appelés les gazelles. Le rallye s’adresse à toutes celles qui ont envie de vivre une expérience hors du commun.
Les gazelles retrouvent le plaisir de conduire durant 15 jours d’événement et 9 jours de compétition. Elles peuvent être aux commandes de différents véhicules, comme une moto, un Quad, un Crossover, un 4×4 ou un camion.
Le programme de la compétition
Du 18 au 22 mars 2016
- Vérifications techniques et administratives
- Transfert vers le Maroc
Du 23 au 31 mars 2016
- Événement au Maroc
1er avril 2016
- Transfert vers Essaouira
2 avril 2016
- Arrivée officielle
- Remise des prix et soirée de clôture
Participez au rallye !
Vous avez jusqu’au 1er février 2016 pour vous inscrire à la compétition. Il n’y a pas de sélection réalisée, mais le nombre de places est limité. Commencez par remplir le formulaire de pré-inscription en ligne sur le site officiel.
Écouter le témoignage de Clara, ancienne gazelle
Si vous souhaitez sponsoriser Clara pour le prochain Trophée de Gazelles, contactez-nous à [email protected]
Vous pourrez suivre les équipages du rallye Aïcha des Gazelles 2016 grâce à Equinox Radio Barcelone.