Du 26 novembre au 10 décembre, les cinémas Girona Barcelone accueillent le festival du cinéma et des droits de l’homme.
La 12e édition du festival du cinéma et des droits de l’homme se tiendra aux cinémas Girona Barcelone du 26 novembre au 10 décembre. Cet événement représente un excellent moyen de diffusion de la situation des droits de l’homme dans le monde entier, de la Palestine au Mexique, en passant par Cuba ou des pays européens. Il y a deux ans, la « Coalition internationale des villes contre le racisme » a nommé le festival comme un moyen efficace de lutter contre la discrimination et le racisme.
Cette année, plus de 120 films d’animation, de fiction et des documentaires sont prévus. En parallèle des diffusions, les spectateurs pourront aussi participer à des tables rondes sur différents thèmes, comme la séparation des pouvoirs, la mémoire historique, le conflit du Sahara ou les droits de l’homme en Catalogne. Le festival est également une compétition. Le 10 décembre – de 18h à 20h – aura lieu la cérémonie de clôture avec la remise de six prix différents.
Le programme du festival
- Inauguration 26 novembre à 20h : Ayotzinapa: crónica de un crimen de estado
- Samedi 27 novembre de 18h30 à 20h30 : Séance de trois films, dont News from Jaffna qui raconte l’histoire d’un journaliste au Sri Lanka.
- Mercredi 3 décembre de 18h30 à 20h30 : Séance de deux films, dont Puño y Metal qui montre de jeunes boxeurs dans les quartiers populaires de Barcelone.
Retrouvez le programme complet ici.
Cinémas Girona Barcelone – Infos pratiques
Festival du cinéma et des droits de l’homme
Dates : Du 26 novembre au 10 décembre
Prix : 4 euros la séance
Adresse : Cinemes Girona,