Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.
Photo Felipe Mena
Robbie Williams et Lenny Kravitz en concert à Barcelone
Vendredi 24 et samedi 25 juillet, ne manquez pas le Hard Rock Rising. Originaire de Londres, le festival se tient pour la première fois à Barcelone. Il aura lieu sur la plage du Forum et réunit des artistes internationaux. Voici les concerts à retenir :
- Vendredi 24 juillet à 21h30 : Lenny Kravitz
- Vendredi 24 juillet à 01h15 : Steve Angello
- Samedi 25 juillet à 23h15 : Robbie Williams
- Samedi 25 juillet à 01h15 : Avicii
Du théâtre et du skate
Le Grec Festival se tient à Barcelone jusqu’au 31 juillet. Ce festival culturel est devenu un véritable incontournable. Au programme, des spectacles originaux qui s’adaptent à tous les publics. Durant quatre jours, vous pourrez assister au spectacle « Les skateurs » au CCCB. Il raconte l’histoire entre des artistes qui philosophent avec des textes grecs et romains et des skateurs qui leur enseigne des techniques, ce qui offre une très belle mise en scène.
Dates : Mercredi 22, jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 juillet à 20h
Prix : À partir de 9 euros
Les Nuits d’été du CosmoCaixa
Jeudi 23 juillet, direction le CosmoCaixa pour la projection du film Moon. Ce musée de la science et de la fiction organise un cycle de cinéma avec des diffusions de films en version originale et de la musique futuriste en live. La soirée débutera à 21h avec le concert de Hop’s Trio, puis à 22h suivra la diffusion de Moon, réalisé par Ducan Jones en 2009. Le tout pour seulement 4 euros.
Un concert dans un lieu magique
Durant l’été, l’enceinte moderniste Sant Pau accueille des concerts de musiques du monde. Jeudi 23 juillet à 21h30, aura lieu le concert de Los Sobrinos. Ce groupe barcelonais réunit des amis d’enfance qui joue de la rumba catalana. Le lieu sera ouvert dès 20h afin de pouvoir le visiter librement. L’entrée est seulement à 10 euros.