Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir quoi faire à Barcelone, l’agenda culture.
L’univers de Pixar
Après le MoMA à New-York, l’exposition Pixar débarque à Barcelone jusqu’au 3 mai. Un événement à ne pas manquer pour découvrir ou re découvrir l’univers du célèbre film Toy Story par exemple. L’exposition présente des longs métrages et des courts métrages produits par Pixar. Entre les personnages, les scénarios et les techniques pour réaliser des films d’animation, « Pixar. 25 ans d’animation » est incontournable.
Un cycle de cinéma
Jusqu’au 17 mars, la Filmoteca de Catalunya propose une rétrospective du cinéma de Jean Epstein. Cinéaste peu connu du grand public, cet artiste est pourtant un réalisateur majeur du courant impressionniste. Mercredi 25 février à 21h30 ne manquez pas L’homme à l’Hispano. Ce film raconte l’histoire d’un homme fortuné à Biarritz. Retrouvez la programmation complète ici.
Jolie Holland, un mélange entre folk et jazz
Dans le cadre du festival Guitar BCN, les concerts continuent et se multiplient à Barcelone jusqu’en juin. Mardi 24 février à 21h, direction le Barts – situé à Paral-lel – pour écouter la voix de Jolie Holland. Cette jeune chanteuse venant des Etats-Unis allie le folk, le rock et la country. Elle présentera aux Barcelonais son dernier album sorti en 2014 Wine Dark Sea.
Découverte de la Pop catalane
Que l’on soit fan ou non, l’exposition Popcèntric permet de faire un véritable voyage à travers la musique pop catalane, de ses origines à aujourd’hui. Ce portrait sonore et visuel montre les évolutions de la pop en 50 ans, depuis Lluís Gendrau et Jordi Novel jusqu’à la diversité actuelle. Ce genre de musique englobe également le rock et la folk. Rendez-vous au centre Arts Santa Monica jusqu’au 12 avril (gratuit).
Retrouvez l’agenda culture tous les lundis dès 22h en direct sur Equinox Radio Barcelone