Flying Moussaka Eaters… Derrière ce nom pour le moins original se cache un groupe français aux compositions fraîches, empreintes de l’esprit de Barcelone, où vivent tous ses membres. Rencontre.
Qui sont les Flying Moussaka Eaters ?
Valentin (Saxo, Piano, Choeurs): Pierre m’a parlé du projet et nous avons commencé à faire tourner les chansons sur la terrasse de mon immeuble de Gracia avec d’autres amis (John-Anthony / Pipo que l’on salue) et avons passé tout le mois d’août à les travailler à raison de quelques heures tous les jours.
Gabriele (Cajon, Choeurs): Nous nous sommes rendu compte que l’on tenait quelque chose d’unique et d’original.
Pourquoi ce nom étrange d’ailleurs?
Comment composez-vous vos titres?
Vos chansons sont assez parlantes quand on vit à Barcelone, on y retrouve beaucoup de thèmes de notre quotidien, cette ville vous inspire-t-elle?
Le titre phare de votre premier album, la Crise, est aussi celui de votre premier clip, pourquoi avoir choisi de mettre en avant cette chanson?
Florent : On trouve que c’est une chanson très entraînante, un hymne.
Quelle est l’histoire du clip?
Valentin : La Crise est incarnée par Le Loup qui est la créature Moussaka dessinée par Pierre il y a quelques années. Nous avons imaginé notre Loup porter atteinte à une personne dans différentes situations. Symbole de la Crise.
Florent :Ce fut un nouveau process pour nous. Nous sommes très fiers du résultat.
Concerts et infos
La Playlist des Flying Moussaka Eaters
La mauvaise réputation – Brassens